Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Journée Open Mutuelle des motards 18/10/10


Messages recommandés

Ca y est, j'suis rentré......Un seul mot me vient à la bouche: froid!....

Et c'est rien de le dire, malgré un ptit rayon de soleil les températures ont eu du mal à grimper, et j'suis pas mécontent d'y être allé pour l'après midi...

J'suis donc parti sur les coups de 13h00 pour rejoindre sm33 et TT4 au pôle de mécanique de Haute Saintonge pour voir sm33 faire ses premiers tours de roue sur circuit...

13h45, ça y est, j'y suis, et j'retrouve les copains dans les paddocks....Sm33 a déjà fait 3 sessions le matin, les pneus et le pilote en témoignent.
Mis à part un ptit tout droit le matin, sm33 a l'air content et c'est bien là le principal.... cheers





Après quelques discussions motardesques, il est l'heure pour sm33 de retourner en piste.... Les tours s'enchainent et ça fait plaisir de le voir s'amuser! En gros, ça donne envie d'aller le rejoindre!!!! Twisted Evil



Les sessions s'enchainent et après quelques prises de conseils, sm33 corrige petit à petit ses trajectoires, ses points de repères, etc....En tout cas une énorme mention pour lui de s'être lancé sur piste cheers





Entre les sessions, sm33 reste fidèle à lui même (pour ceux qui le connaisse), en gros, il a assuré l'animation!!!! lol!



En tout cas,même s'il y a encore des progrès à faire sur piste, notre sm33 était loin d'être ridicule, j'étais dégouté quand j'ai vu ses pneus.... lol!



affraidaffraidaffraidaffraid


Et c'est reparti pour un tour de piste!!!!



Sm33 est survolté, et c'est un festival de dépassements, comme ici ou il fait les freins sur un autre concurrent......nan, c'était pas ça?.... lol!






Voilà, et c'est déjà l'heure pour moi de rentrer à la maison, en espérant me retrouver très vite avec sm33 sur la piste ce coup ci......Parce que regarder de la ligne droite des stands, c'est bien, mais s'amuser avec les petits copains directement sur le circuit, c'est mieux.....

J'laisse donc sm33 nous livrer ses impressions et nous raconter le déroulement de sa journée.....







ps: quand j'suis parti, il avait toujours ses chaussettes.... Si ça c'est pas une bonne nouvelle.... mdr1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout commence par un reveil a 6h30 j ai la tete dans le cul j ai trop mal dormi sans doute a cause du stress mais bon avec un p'tit dej ca va passer ( esperons)

7h45 je suis sur le depart 1h de route jusqu a montguyon dans un froid de glacial sur la n10 je fais un arret a la station service pour acheter un sandwich mais pour rechauffer les mains ( hé oui sa caille avec les gants d été ).

J arrive au circuit sur les coups de 8h45 8h50 apres un arret a la station service y a pas grand monde je file au bureau pour les papiers tout le monde rentre dans la salle principale pour un debriefing general les profs sont: KENNY FORAY ( pilote GMT94 ) et 2 moniteurs du BMC moto

je sens que la journée va etre enorme Twisted Evil

pour les debutant ce sera un prof du BMC ... j enfile la conbinaison prétée par l assurance et c est parti pour le 1ier cours ( position moto et trajectoire ) les confirmés partent ensuite les intermediaires et arrive notre tour dans le micro: LES DEBUTANTS SUR LA PRE-GRILLE
bon on y est le stress est la le froid aussi mais bon ca va on est pas nombreux 7 pilotes + le prof le commissaire nous fait signe d y aller c est parti pour 20 minutes de plaisir

20 minutes + tard retour au paddock premiere impression on repart quand ???? bouncebounce sinon on s échangent nos impressions et on se regardent les pneus lol! on alternera cours et roulage jusqu a midi sauf qu a la 3eme session dans les derniers au niveau de la voie des stands je me tape un tout droit dans le virage !!!!!!!! heureusement sans gravité y avais une trace sur la piste dans la terre et dans le calecon lol!lol!

Arrive 12h00 je descend a la maison a coté du circuit de karting pour aller manger 30 minutes + tard j entend un bruit familier TT4 est la cheerscheers sa y est je vais pouvoir livrer mes impressions et surtout pour etre plus seul lol! tout en mangeant bien sur ......

on decide de remonter au paddock boire un café mon prof vient me donner un cours m expliquer encore une fois la position il en profite pour me descendre le guidon SPEED est arrivé entre temps les potes sont là ca va aller mieux bounce

je repars en cours vite fait pour des derniers conseils avant de repartir 20 minutes me re-voila apres une bonne session ca va mieux dans les virages SPEED en est jaloux d ailleurs mdr1mdr1 ca bouloche !!!!! entre les cours et la derniere session j en profite pour faire le con mdr1mdr1

16H00 TT4 et SPEED vont pas tarder a y aller moi je decide d arreter aussi la fatigue et ca tire dans les bras les jambes et le dos se fait sentir j ai fait 3 sessions le matin et 2 l apres midi le temps de me preparer je dis au revoir aux pilotes et aux professeurs

j ai passée une fauve de journée avec des gens sympas j ai eu de tres bons conseils et il me tarde deja la prochaine session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions, en tout cas super content que tu te sois amusé, du coup il me tarde de faire un stage aussi!!! Twisted Evil


Et ça y avait du beau monde ce lundi, j'ai aperçu Christian Haquin aussi....Le nom vous dit peut être rien, mais plutot qu'un long discours, voici une vidéo ou vous en apprendrez un peu plus sur ce pilote...Je l'avais déjà posté ailleurs mais bon, pour ceux qui ne l'auront pas vu, ça m'évitera de la rechercher... lol!


Les têtes à claques vont au Mans (moto journal)
envoyé par moto-journal. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les quelques photos de la mutuelle:

Kenny FORAY et les confirmés


Kenny FORAY


derriere les paddocks


les cofirmés


les confirmés encore


devant les paddocks


les debutants ( c est moi en vert noir et blanc lol! )


les 3 profs et leur moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool!!! super content pour toi !!!! tu dois te sentir plus a l'aise sur la route maintenant!!!


si mon budget suis j'essaierai de venir faire une session sur circuit de votre cote Wink














ps: tu vois l'idée de mettre 2 paire de chaussettes.... trop fort hein??? personne a remarque qu'il en manque une !!!!!! he he he he he he he....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...