Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[CR] Stage pilotage SWR 28 et 29/08/11


Messages recommandés

merci aux palois pour l hebergement et les soirees , a ben d avoir reserver pour nous et aussi je suis tres content d avoir rouler avec vous bon j ai pas poser le genou mais je me suis fait tres plaisir et fait des boulettes vivement le prochain !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que vous ayez passé un agréable moment!! de superbe photos ici et sur facebook...déçue de pas avoir pu venir le lundi vous voir sur circuit mais bon c'est comme ça... en espérant que pour nous l'année prochaine tout ira mieux et qu'on sera enfin de la partie!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait j ai oublier j etais tres heureux de faire la connaissance de seb32 et de ptitdiable en esperant que je vous est pas trop choquer mdr1 et ungrand merci a arnomomo a vince a manu et a sophie pour les photos du stage :merci: :merci: :merci: :merci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ... Maintenant je serais au jus des événements avec et grâce à SWR ...!!! Les photos du circuit sont bienvenues pour qui n'était pas là le lundi pour vous voir, faute de ne pas y participer .... (on voit quand même la différence quand c'est Vince qui photographie lol! )...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedbikes24 a écrit:
Le CR est en cours, mais pas encore terminé, j'vous demanderais encore un peu de patience, surtout que je reprends le taf demain.......Mais vous savez ce que l'on dit, plus c'est long, plus c'est bon!!!!! lol!


ok je l attend avec impatience mais soit pas trop long au bout d un moment ca chauffe lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Désolé pour le contre temps, mais voici le CR cheers




Cela faisait plus d'un an que Ben nous avait soumis l'idée de ce stage, et malgré de nombreux désistements, le projet à réussi à aboutir.
C'est donc le 28 Aout que l'on s'est tous retrouvé sur le circuit de l'école de conduite du Parc à Lescar (64)...



L'occasion de retrouver des visages familiers (blak69, fifou26, Ben...), mais aussi de rencontrer physiquement les ptits nouveaux (petit diable, seb32..)



Le temps est idéal, mais je sais déjà que je vais cuire tout l'après midi sous la combi, et l'1h30 de sommeil de la nuit d'avant n'aide pas forcément à se sortir les doigts du cul speedbikes24

Tout le monde est réuni, l'ambiance est plutôt studieuse et on fait la connaissance avec l'équipe de formateurs qui nous encadrera tout au long du week end. Puis on rentre vite dans le vif du sujet ou l'on nous explique les exercices qu'il va falloir effectuer quelques minutes plus tard...



Phil' nous dit alors que l'on travaillera une grosse partie de l'après midi autour de 2 cônes, le but du jeu étant de faire des 8 autours (ba comme vous pouvez le voir sur le shéma en fait lol! ). Au départ, pas de soucis, il nous faudra faire des 8, jusque à la pas de soucis..... Puis nous bosserons le braquage/ contre braquage en faisant des 8 avec une seule main, alternativement la gauche puis la droite......EEUUUUUuhhhhhh, ouais ok, ça se tente! Une fois cet exercice acquis, on enchainera différents exercices tout en continiant à faire des 8, les pieds sur la selle, en amazone, à genou sur la selle, en sortant son corps d'un côté ou de l'autre de la moto..... Shocked Au vu des explications, j'commence à douter de mes capacités à faire certains exercices, mais comme nous dit phil', si au moment venu il y a un exercice que l'on ne sent pas, on ne le fais pas..... Ba oui, ça vaut pas le coup de mettre sa moto au tas et de risquer de la casser tout en sachant que le lendemain on tournera sur le circuit de Pau bounce



On attaque donc les exercices, il fait chaud, aussi bien pour le pilote que pour les machines..... Durant les exercices, la température de mon moteur ne descendra pas en dessous des 105°, ce qui me vaudra de m'arrêter plusieurs fois pour faire refroidir la mécanique....Et en même temps, ça a fait du bien au pilote aussi lol! ....



Chaque participant au stage se voit donc attribuer 2 cônes, et nous sommes tous éparpillés sur le circuit école.... Phil' passe donc nous voir tour à tour sur une Z750 pour nous corriger, et nous indiquer le prochain exercice à effectuer....C'est sûr que c'est plus rapide que si il était à pied lol!



Les exercices s'enchainent, je comprends de mieux en mieux le "pourquoi" des exercices que l'on nous fait faire.....Ca nous apprend à nous déplacer sur la moto, à sentir le centre de gravité de notre moto, et surtout, comment le déplacer...... Les appréhensions que j'avais pendant les explications s'effacent petit à petit, et tout le monde prend confiance en lui.... A l'image d'sm33, qui se retrouve vite à genou sur sa selle. A savoir que tous ces exercices se font au ralenti, en 1ere, soit environ 10 km/h.......Et j'vous jure que si par malheur le moteur vient à caler, on se voit mal comment on pourrait récupérer la moto dans cette position.



La première pause arrive comme une bénédiction!!!! J'ai chaud, j'transpire comme un boeuf dessous le cuir, et j'ai encore la pâteuse dû à l'apéro prolongé de la nuit dernière lol! Phil' en profite pour nous remettre le tracé du circuit de Pau, ce qui va nous permettre de bosser un peu la théorie sur tout ce qui est trajectoire, et ainsi gagner du temps le lendemain matin. Puis il nous annonce que l'on va continué à faire des 8..... Gluuuurpppp, après un lendemain de cuite, y'a de quoi avoir des nausées lol! Mais l'envie d'apprendre est plus forte que tout, alors on remonte sur la moto!!!! Cool



Nous sommes toujours en 1ere, au régime de ralenti, à 10 km/h, et contrairement aux exercices précédents ou l'on a déplacé le centre de gravité verticalement en se mettant a genou, puis debout sur la selle, nous allons maintenant le déplacé lattéralement, en déhenchant, d'abord du côté intérieur au virage, comme on essaie de le faire en arsouille...... Ici à l'image, sm33, qui s'en sort plutôt pas mal! Cool



Puis nous décalons le centre de gravité de l'autre côté de la moto, en opposition au virage donc, ce qui a pour incidence de devoir mettre plus d'angle à la moto afin de pouvoir continuer nos 8 en gardant la même trajectoire.



Histoire de pousser l'exercice un peu plus loin, on attaque un des exercices que je redoutais, se mettre en amazone..... J'avais jamais essayé par peur de me planter en essaynt de me mettre en position... Mais là, pas de soucis, quand phil' est arrivé à ma hauteur pour me dire de me mettre en amazone (tout en faisant la démo avec sa moto), c'est venu naturellement, sans se poser de question..... On attaque donc nos 8 avec les 2 jambes du même côté (.....sans déconner, en amazone quoi lol! ), comme le montre sm33 ici, tellement décontracté qu'il trouvait même le temps de discuter avec Arnomomo pendant que ce dernier le photographiait... lol!



Une fois les exercices assimilés par tout le monde, tout le monde se met en file à l'indienne......Il manquait plus que la musique de "la chenille", et on avait tout bon!!!!! mdr1 Le but du jeu est de resté le plus possible sur la trajectoire du collègue de devant, et comme c'est phil' qui ouvre la marche, nous devrions donc logiquement nous retrouvé au millimètre près sur sa traj'..... Un bon exercice pour le lendemain matin quand il faudra que l'on suive les instructeurs sur les premiers tour de circuit afin que l'on puisse voir les bonnes traj' à emprunter.



Puis très vite, nous reprenons les exercices que nous faisions autour des cônes, mais ce coup ci, tous en file indienne.... D'abord debout sur les repose pied.....



Puis avec les genoux sur la selle.....



........puis les pieds.........



......puis en lachant les 2 mains du guidon............



.......puis debout sur la selle, en levant une jambe......



........Et là on attaque un exercice super chaud.......enfin le début est simple, on se lance , on lache les 2 mains du guidon, puis on crois e les bras pour venir reposer les mains (croisées donc) sur le guidon....Bon jusque là, ça le fait à peu près, bien qu'il m'est arrivé de foutre le coupe circuit en roulant au moment de reposer la main gauche sur mon demi guidon droit, mais le plus compliqué arrive.... Gérer la poignée de gaz dans cette position! Et là, y'a rien de naturel, et malgré mes efforts, j'arriverais à gérer les gazs que 2 ou 3 fois au cours de l'exercice.



Puis on commence à déplacer notre centre de gravité en déhanchant.... Tiens, ça ressemble à ce que l'on va devoir mettre en pratique le lendemain, sauf que ça ne sera pas à la même vitesse bounce
J'essaye de m'appliquer au mieux, car ce week end, c'est sur ma position de conduite que j'aimerais le plus progresser, afin de mettre moins d'angle en virage, et ainsi, pouvoir réaccélérer plus tôt! Twisted Evil



Nouvelle pose, autant dire qu'elle arrive à point nommé! Tout le monde souffre de la chaleur, mais l'orga est au top, et des bouteilles d'eau et de jus de fruit sont à notre disposition.... Il ne nous reste maintenant que deux exercices avant la fin de journée, et j'avoue que j'ai un sacré coup de barre à ce moment là.....Une grosse envie de faire la sièste lol! . Mais on ne se lasse pas aller, et on repart très vite, pour perfectionner nos freinages d'urgence..... C'est comme à la moto école, dès que phil' ou jean marc nous font signe, on doit choper les freins pour faire un freinage d'urgence le plus propre possible. Après un premier essai ou l'arrière délestera, puis un second ou je bloquerais la roue avant, c'est sur le troisième et dernier essai que j'arriverais à faire un freinage tip top! Bien que Phil' m'ai trouvé un peu trop incisif sur la prise de frein..... lol!
Dernier exercice, le coup de gaz au rétrogradage.....Alors là, par contre, c'est bien le seul exercice qui m'a laissé , euhhh, comment dire?................. Ba en fait, j'ai pas réussi à le faire ce putain de coup de gaz au rétrogradage! Il a pour effet de limiter l'effet de dribble de l'arrière lorsqu'on tombe les rapports en pleine arsouille......Ba vu que de toute façon, il me faudra visiblement pas mal de temps pour l'assimiler, j'ferais certainement sans le lendemain pour me concentrer essentiellement sur ma position! Et puis c'est tout, NA!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad




lol!lol!lol!lol!lol!lol!



Fin de journée, le temps est lourd, mais on passe un bon moment encore à déconner, discuter, échanger, etc...... Bref, de vrai discussions de motards, à l'image d'sm33 qui étonnament subit un relachement puis une contraction de la paroi interne de sa joue à l'approche d'une moto plus puissante que la sienne.... Autant dire qu'on y a eu droit toute la journée!!!! mdr1



Le parking se vide petit à petit, on a le circuit pour presque nous tout seul avant la fermeture, l'occasion de s'échanger les motos en toute sécurité.... C'est ainsi que l'on a pu voir sm33 en 600 gex



Fifou 26, tour à tour sur une er6-n, puis sur euhhhhh.......sur une ducat' S4 lol! ( Joebar, il va me lincher la prochaine fois qu'on se voit mdr1 )





Puis le gex de fifou passera entre les mains de yoye, vince, dans les miennes aussi.......et dans les mains de joebar!!!!!! si si, vous ne rêvez pas, un ductiste sur un sushi! (désolé, va falloir tourner la tête pour celle là)



Bref, on trainera les roues sur le circuit jusqu'à la fermeture.....Et pendant que fifou26 s'occupe de recharger les motos sur la remorque, ba nous, on s'occupe comme on peut.....J'ai donc décidé de tester un monstre de puissance, la 125 CBR RRRRRRRRRRRRRRR d'Arnomomo



Bon ça a été l'occaz' aussi de faire les cons, efin comme d'hab' quoi! mdr1





Puis, après tant d'efforts, c'est le moment du réconfort, avant une bonne grosse nuit de sommeil pour toute la fine équipe avant la journée piste qui nous attend le lendemain..... C'est bon j'suis crédible là? speedbikes24



la suite arrive demain, le temps de finir de taper le cr à l'ordi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, voilà la suite! cheers


Dimanche 29 aout, après une grosse nuit de sommeil ('fin réveillé 2h après la fin de l'apéro quoi lol! ), le réveil est difficile.... Mais l'excitation de poser ses roues sur le circuit de Pau prend le dessus! Yoye nous accompagne jusqu'au circuit par les ptites routes. Ca nous fera gagner du temps, et au vu des virolos qu'il y avait, ça valait vraiment le coup.... Idéal pour une mise en jambe!

Il fait frais, mais le soleil est annoncé pour toute la journée, le top! Sur place, on retrouve toute la fine équipe de la veille au soir, et j'constate que certains ont autant de mal que moi à ouvrir les yeux lol!
J'ai l'impression d'avoir les cheveux qui poussent à l'intérieur!.....

Puis, le brouillard tombe sur le site, c'est humide et la visibilité est à chier..... Arfff, ça va pas le faire si ça reste comme ça, et au vu de la première session des mecs qui roulent en open, va falloir que l'on pense à installer des essuis glace sur les casques si on ne veut pas être géné par les gouttes d'eau qui se forment en roulant



Mais avant de rentrer en salle de briefing, l'amélioration arrive, ça s'éclaircit.... OUFFFF!!!!!



Premier briefing de la journée, phil' nous explique le déroulement de la journée, et plus particulièrement la façon dont va se passer la première session. Nous ferons ainsi 3 tours complet du circuit tous ensemble, puis, nous séparerons le groupe en deux. Un travaillera le double droit en bout de ligne droite, pendant que l'autre, travaillera le double droit avant cette dernière.... Jusque là pas de soucis, et on sent l'excitation de tous les participants au stage d'aller rouler!



L'horloge tourne et c'est à notre tour d'entrer en piste.....A ce moment à, je n'ai qu'une crainte, me planter de direction au moment de la séparation en 2 groupes, ce qui ne serait pas une catastrophe, mais on s'était démerdé à se retrouver juste entre potes dans le second groupe..... Concentration, 3 tours ensemble, puis séparation! lol!



Direction la prégrille, je décide de choper la roue de petit diable pour toute la première scéance, puis comme de toute façon on va rouler tranquille, ça va me permettre de me familiariser avec le circuit.... Ca fait plusieurs semaines que je me mâte des vidéos embarquées sur ce circuit, mais le dénivelé est vachement plus impressionnant dans la réalité, ce qui me fait perdre le peu de repères que j'avais déjà



Au bout de 3 tours, les deux groupes se forment, et vu que j'étais dans la roue de petit diable, pas de soucis au moment du changement de direction, on roule lentement, très lentement.....environ 60 à 70 km/h, ça mepermet de commencer à bosser doucement ma position en virage tout en m'appliquant sur mes trajs'..... A première vue, le revêtement du circuit ne m'inspire pas confiance. Ba oui, ça change du circuit de la Génétouze avec son rev^tement tout neuf! Mais ça accroche, et tour après tour, je commence à sortir de plus en plus fort des virages.... Mais comme on a pas le droit de doubler pour le moment, il faut vite relacher les gazs arriver au cul du copain de devant.... lol!



Du côté de l'autre groupe par contre, ce n'est pas la joie.....Après un petit tour dans l'herbe pour un des participants, qui ne lui vaudra qu'une belle frayeur, c'est au tour d'un autre participant d'aller gouter aux abords du circuit....... Mais ce coup ci, ça se terminera au tas! affraid A 40 km/h, faut avouer que c'est rageant pour l'organisation.....



De notre côté, nous ne sommes pas encore au courant de ce qui s'est passé de l'autre côté du circuit et nous continuons donc les quelques minutes restantes de la session.....Et voici une photo d'un instructeur, exagérant la position, pour que nous puissions l'imiter.....



Et voici mon interprétation sur "LA position qui tue"...... Bon, y'a encore pas mal de taf, hein! mdr1



Fin de première session, et en enlevant les casques, on sent tout de suite un légère tension du côté de l'organisation....Et c'est seulement au bout de quelques minutes que je comprends qu'un des participants s'est foutu au tas.... A la vitesse ou on allait, j'me demande comment c'est possible....Les détails arrivent petit à petit.... Ceserait un gars avec un bandit bleu..... Il se serait soudain crispé sur le guidon en voyant la sortie du virage et serait parti direct sur l'herbe....Puis l'erreur qui tue, un plantage de frein avant sur l'herbe l'aurait fait chuté.....Bon jusque là c'est emmerdant, mais vu que visiblement à faible vitesse, j'me dis qu'il doit y avoir moindre mal....
On rerentre en salle de briefing, et après un ptit recadrage en règle pour nous rappeler qu'on est ici pour passer un bon moment et qu'il nous faut rester concentré, nous reprenons la partie théorique du stage.... Pour la prochaine session, plus de groupes, nous roulerons tous ensemble, en faisant gaffe de ne pas trop se laisser prendre au jeu....



Puis, en toute fin de briefing, nous voyons rentrer dans la salle le collègue qui s'est planté......Il est plutôt choqué et je ne sais pas si il a bien réalisé encore ce qui lui était arrivé. Bilan du stage pour lui, une belle grosse frayeur, une clavicule cassée, et une moto froissée......Mais quand j'dis froissée, ce n'est seulement que lorsque l'on est ressorti de la salle de briefing que j'ai réalisé.....Après un rapide petit tour de la moto, on peut considéré la moto épave! affraid




Mais pas le temps de s'éterniser, il va falloir se remettre en piste et nous sommes attedus en pré-grille



C'est reparti pour 20 min, et une fois en piste, j'oublie vite les mésaventures du collègue......Je continue de bosser mes trajectoires, mais pour la position, je le sens, ce n'est toujours pas ça.... J'essaie de me forcer à me reculer sur ma selle pour faciliter le déhanchement en virage, mais au premier virage, j'me retrouve direct les couilles contre le réservoir....Pas bon! Et si j'passe la journée comme ça, j'vais finir castra! lol! Et en virage, je n'arrive toujours pas à sortir le haut de mon corps, je reste bloqué.....Frustrant! Mais j'arrive tout de même à me faire plaisir en m'appliquant sur mes traj's.... Le truc, c'est que si j'veux pouvoir augmenter la cadence, il va vraiement falloir que j'trouve le truc pour me positionner sur la moto, histoire de mettre moins d'angle. Ca évitera de me mettre au tas!



Fin de scéance, les 20 min sont passées super vite, et je n'ai qu'une envie, c'est y retourner!!!! En enlevant le casque, je tombe sur un instructeur qui m'a doublé pleine balle pendant la dernière session....On entame la discussion et me dit qu'il est resté un petit moment derrière moi.... Nickel! J'lui demande alors comment il trouve ma position?..... La réponse est à la hauteur de mes espérances: merdique! mdr1 Il m'explique alors comment me positionner. Il me fait alors monter sur ma moto pour m'indiquer LA bonne position, mais le problème, c'est que la théorie je la connais, et qu'une fois sur la béquille, je lui montre une position au poil..... Ba oui, adopter la position sur la béquille c'est une chose, mais avoir les couilles de le faire en roulant, s'en est une autre lol! ... Il me propose alors de passer la prochaine session avec moi, il passera devant pour me montrer comment passé en virage, j'aurais juste à le suivre et à le mimer....Ok, on va essayer ça! cheers Puis, avant de repartir pour la dernière session de la matinée, phil' et jean marc décident de faire 3 groupes de roulage, car mine de rien, y'a de sacrés différence de niveaux entre tous les participants au stage..... L'instructeur qui partira avec moi me dit que l'on partira avec le groupe des moyens....Pas de soucis, je suis!



Le groupe des confirmés prennent la piste, suivi quelques secondes plus tard par le groupe des moyens (dont je fais parti), puis le dernier groupe (les débutants), s'élanceront à leur tour quelques secondes plus tard.....Ca va permettre de ne pas se retrouver en gros paquet et d'étendre les motos sur tout le tracé du circuit.
J'accroche donc la roue de l'instructeur, et j'essaie de m'appliquer au mieux pour réussir à sortir le corps de la moto..... A le voir faire juste devant moi, ça a l'air super simple, et c'est un vrai régal de le voir poser le genou à même pas 3 mètres devant moi.... C'est du grand spectacle! Mais le bougre envoie fort, même si pour lui, il doit se trainer la bite, je dois lutter pour rester au contact tout en essayant d'appliquer ce qu'il m'a appris quelques minutes plus tôt.....



Ca envoie tellement fort que l'on rejoint très vite le groupe des confirmés..... Il me semblait bien aussi que j'envoyais le pâté! lol! Une fois ce groupe rattrapé, le rythme devient un peu plus supportable et j'arrive à mieux m'appliquer sur ma position au fil des tours (voir photo ci dessous )



Puis l'instructeur m'ayant emmené dans les roues du groupe confirmé se lache et envoie la sauce.... Putain, j'ai l'impression d'être à l'arrêt! Je ne chercherais même pas à batailler, et j'resterais au contact du groupe jusqu'en fin de session.... lol! Une des seules portions du circuit ou j'me suis senti bien dès le départ, c'est la ligne droite des stands.... On sort d'un grand droit et on ne se pose pas de question, c'est gaz en grand!!!!! Enfin jusqu'au prochain freinage quoi.... lol!



Une petite photo du groupe débutant en pleine action..... Gazzzzz!!!!!!!



En parlant de freinage, voici celui en bout de ligne droite.....Avec une arrivée en paquet....



Puis le même virage vu par un pro.....Tout de suite, ça cause!!!! Twisted Evil



Et enfin, ma vision quand je chie ma trajectoire! lol! Avec une belle frayeur au passage!!! J'ai déclenché mon virage trop tôt (a savoir que le déclenchement se fait en aveugle), j'me suis retrouvé trop à l'intérieur et j'ai du redresser la moto sur le vibreur intérieur pour tirer tout droit sur l'autre vibreur intérieur du gauche qui suit.......Sensations garanties à 160 km/h!!!! lol!



Puis, il est temps de rentrer aux stands......C'était la dernière session de la matinée.... Déjà la mi journée..... triste



On profite alors des 2heures devant nous pour aller se remplir un peu l'estomac, parce que mine de rien, la piste, ça creuse!!!! Pour l'occasion, quelques personnes du fofo et d'ailleurs nous ont rejoins: cedrix, sophie, carla et ses petits monstres, vince, etc...... L'occasion d'avoir de grandes discussions philosophiques (ou pas!), mais surtout de discuter païlotage!!!



Bon c'est pas le tout, mais j'ai envie de retourner en piste!!!! La chaleur s'est installée sur le circuit, j'ai mal au crane (la vodka de la nuit d'avant doit y être pour quelque chose Rolling Eyes ), et sm33 se transforme en fournisseur officiel de doliprane! Merci à lui d'ailleurs de m'avoir fourni tout le week end lol!

C'est reparti, et je repars à nouveau dans la roue de mon instructeur préféré lol! C'est indéniable que l'on progresse plus vite quand on a quelqu'un qui nous dit comment nous corriger juste en sortant d'une session et que l'on applique les conseils directement sur la session d'après.....Et pourtant, pour la première session de l'après midi, je ne me sens pas dedans, je n'arrive pas à trouver ma position, je m'énerve, ce qui engendre des erreurs de traj's, bref..... je sors de ces 20 min frustré, épuisé et pas content de moi....... Je fais le point avec l'instructeur avant de rerentré en salle de briefing.....Il me dit que mon cul est bien sorti de la moto mais que le haut de mon corps est en opposition.....En gros, je sors le cul, mais j'ai le buste qui penche du mauvais côté! Il me conseille alors de venir faire toucher mon casque sur la main intérieur au virage pour réussir à sortir les épaules......Bon ba j'vais essayer ça!

C'est reparti pour la deuxième session de l'après midi, j'essaie de rester cool et concentré sur ce que je fais, tout en accrochant la roue de l'instructeur....... Le feeling arrive petit à petit et je me sens de mieux en mieux dans les virages.......J'arrive enfin à sortir le haut de mon corps!!!! Mais le genou n'a pas encore frotté.......



Au cours de cette session, je finis par choper la roue d'un autre instructeur, en 500 GPZ.......Et pour le coup, il me sort le grand jeu!!!! A chaque virage, il pose non seulement le genou, mais les reposes pied de la moto ainsi que le sabot affraid Du grand spectacle de suivre une moto d'aussi près en se prenant des gerbes d'étincelles plein la tronche....Un moment énorme!!!! bounce
Puis on fini la session, en se doublant mutuellement......enfin, à vrai dire, il me laissait gentiment passer en ligne droite pour mieux me taxer dans les virages!!!! mdr1

Une fois rentré aux stands, j'vais donc voir l'instructeur avec le GPZ, tout juste 18 ans, mais qui envoie déjà sévère!!!! On discute de la session qui vient de se dérouler , et je lui demande son avis sur ma position...... Réponse un peu moins direct que l'autre instructeur: "Ba euhhhh, comment dire?..... T'as une position spéciale quoi........" Je lui explique alors que l'autre instructeur m'avait dis d'essayer de faire toucher mon casque sur ma main intérieure au virage......Mais le seul problème, c'est que pour y arriver, au lieu d'avoir mon coude dans le prolongement de mon demi guidon, je l'envoie vers le sol..... Le résultat, c'est que je suis bien à l'extérieur de la moto en virage, mais complètement tatatiné sur le flanc de la moto lol! .... Il me dit alors d'essayer de corriger ma position tout en tendant ma tête bien vers l'intérieur du virage (j'sais pas si vous visualisez bien le truc, mais j'vous expliquerais le jour ou on se verra si vous voulez lol! )....Bon y'aura plus qu'à appliquer ça dans la dernière session de la journée.....Puis vient la grande question..... "T'as déjà touché le genou?"..... Sincèrement j'ai pas eu la prétention de lui dire que je l'avais déjà fais toucher avec un caddy de supermarché, une trotinnette, un vélo pour enfant, etc.....J'lui ai donc répondu que non! lol! Il m'a alors conseillé, pour toucher le genou de me concentrer sur le double gauche qui remonte (bon ceux qui ne connaissent pas le tracé ne verront pas de quoi je parle là).... En gros, il me dit de pas réfléchir et de sortir tout ce que je peux de la moto, que dans ce virage là, c'est impossible de tomber et que le genou devrait venir frotter la piste naturellement.....Bon, ba yapluka!!!!

Cette dernière pause, sera l'occasion aussi de se taper de bons délires, comme sm33 nous montrant le meilleur de lui! mdr1



Mais aussi de faire quelques photos souvenirs.....De gauche à droite:
sm33, seb32, ptitdiable, fifou26, arnomomo, ben, moi, mumu, vince et dédé, le papa de fifou26 Wink



C'est parti pour la dernière session de la journée, et malgré la fatigue, je suis prêt à donner le meilleur de moi même!!!! Twisted Evil
Les tours s'enchainent, pas une roue devant moi à accrocher, et derrière.....ba j'en sais rien, de toute façon sur piste, la pire des choses à faire est de se retourner pour voir si on va se faire doubler.....Je continue donc ma session en essayant de mettre en application tous les conseils de la journée....Je me force à me sortir complètement de la moto en virage, même la tête!!! Mais le genou ne touche pas le sol Suspect .....Bon ba tant pis, j'me suis fait une raison, j'passerais le reste de la session à me faire plaisir avec ce que j'ai acquis! Twisted Evil Drapeau à damier, c'est le dernier tour avant de rentrer aux stands, et au lieu de rendre un peu les gazs, je décide de continuer pleine bourre jusqu'à mi-circuit....... J'passe le double droit du bout de ligne droite, juste après le pif paf...... Le premier gauche........ puis le double gauche qui remonte..........Et rhaaaaaaffffffffff!!!!!!!! Ca frotte! Surpris, j'redresse la moto et j'coupe les gazs en réalisant que c'est mon slide qui vient de toucher......Je le frotte, je me retourne (pas bien!!!), et j'vois une moto derrière moi, c'est ben!......Putain, j'espère que je ne l'ai pas gêné pendant ma frayeur..... Petit à petit, j'me fais à l'idée que mon slide vient de toucher la première fois le sol dans des conditions normales d'utilisation, j'ai la banane sous le casque, j'suis excité, mais j'me suis quand même fait une sacré frayeur sur le coup.... 20 min que j'arsouillais pour essayer de toucher le genou, et c'est dans le tour de déccélération de la dernière session que j'y arrive.... Allez comprendre!

On rentre aux stands, ben se gare à côté de moi, et j'vois à sa tête qu'il n'a pas l'air super bien...J'lui demande alors si tout va bien et si je ne l'avais pas surpris lors de ma manoeuvre.... Ah ba visiblement si! Ca faisait 3 tours qu'il était dans ma roue pour essayer de me passer sans y arriver, et lorsque j'ai sursauté sur ma moto lorsque j'ai touché, il a bien cru que je me mettais au tas....Le seul soucis, c'est qu'il était tellement dans ma roue, que si je tombais, je l'emmenais avec moi..... Bref, une belle frayeur pour tous les 2!!!!



Ca sent la fin de journée, et on rentre dans la salle de briefing pour la dernière fois....L'occasion pour phil' et jean marc de faire un ptit compte rendu de la journée, de nous remercier tous pour la journée qui a terminé plus joyeusement qu'elle n'avait commencé (pas sûr que ce soit bien francais mais j'men branle lol! ), et de remettre à chacun des participants un certificat de participation au stage.....



Ca y est, ce coup ci, c'est bien fini, j'traine un peu avec les copains dans les paddocks, ici et là, histoire de discuter un peu avec des passionnés, de siffler une bière en compagnie de ptitdiable et nina, de laisser ma moto à vince pour qu'il l'ammène à héloïc (oui elle aussi avait soif lol! ) et c'est le moment de décoller..... Du coup on a fini la journée à Buffalo, ou l'on s'est tapé de grands fous rires, avant de rentrer chez mumu qui nous a offert le gite très gentilment...... C'est donc de bonne heure que l'on ira se coucher, des souvenirs plein la tête!!!!! cheers (ah oui, ptit détail, on s'est couché de bonne heure le lendemain matin.....Vodka oblige speedbikes24 )




Voilà, merci à tous les participants, aux palois qui nous ont hébergé et supporté, et surtout un grand merci à Ben qui s'est investi à fond dans ce projet!!!!!! cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...