South West Riders


Connecte toi vite pour rejoindre les South West Riders.

CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par ben le Dim 15 Juil - 9:49

Il est 5h30 j'ai les yeux grand ouvert, ça ne sert plus à rien de rester au lit alors je me lève.
Le café coule pendant que j'ouvre mon ordi pour voir les nouveaux messages du fofo ainsi que les prévisions météorologique.
Je lorgne dehors, et, pas de pluie, la route est même sèche.
Météo France prévoie juste quelque goute en fin de journée, ou peut être un peut plus^^.

6h45 un premier message de Lepire sur mon portable pour me dire, sans vouloir balancer, que son "SDS" n'est pas "chaude". En fait c'est lui qui a peur de se mouiller un peut. Après l'avoir traiter de foie jaune et lui avoir menti sur la météo il fini par ce décider à venir.

7h10 toutes mes affaires sont prête, j'entend la Shiver de Romain vrombir au coin de ma rue.
Dix minutes et un café plus tard nous voila tout les deux parti pour le carrefour de Lescar ou nous attendent déjà Bandidez, Manu, Cedrix, et Mike.
Cricket, lepire et Vanes, Shuriken, Tintin, Sm33, et Muriel et sa passagère finissent par arriver les un après les autres au rendez-vous.

7h45 nous voila parti pour Escou ou nous devons rejoindre Joebar et Seve64. On en profite pour chauffer nos pneus sur de jolis enchainement de virages en passant par Lacomande et Lasseube.
La route est sèche, sa roule bien.

8h20 Sm33 et Tintin profite de notre arrivée chez Seve et Seb pour déposer leurs bagages. Nous sommes presque au complet il nous reste plus qu'a récupérer Adam au leclerc d'oloron, ou tout le monde ou presque ira acheter un petit quelque chose pour manger le midi.

9h20 on quite enfin Oloron sainte-marie, sous le regard des petits vieux, 15 motos en file indienne sa fait son impression.

les premiers virages étirent le groupe et à cause d'une erreur stratégique de ma part nous perdons Serenity64 et sa passagère qui ne nous ont pas vu garé en contre bas.
Nous essuyons une première averse pas très violante mais qui aura suffit à tremper la route.
La pluie va passer devant nous, et nous allons rouler sur des oeufs alors que nous laissons Larrau derrière nous et que nous nous enfonçons dans la forêt d'Iraty sur de magnifique route à virage dont nous ne pouvons pas réellement profité car en plus de l'eau les graviers et le froid se sont joint à la partie.

10h30 nous nous arrêtons dans un bistrot perdu au milieu de la forêt pour se réchauffer avec un bon petit café.
Après une pause qui fut la bienvenue nous voila reparti dans la descente vers Saint-jean-pied-de-port.
Une route presque sèche me permet d'emmener Bandidez et Lepire sur un rythme un peut plus soutenu dans de beau enchainement de virages et d'épingles.

Suite cet aprem



avatar
ben
pilote pro
pilote pro

Messages : 900
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 34
Moto possédée : triumph street triple rêve de ducati...
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par ben le Dim 15 Juil - 13:49

11h environ petite pause à Saint-jean, histoire de faire le plein d'essence, puis c'est repartie avec quelques goutes et une route de nouveau humide et glissante. Les routes sont superbe, très sinueuse, mais les graviers refond leur apparition périodiquement jusqu'à la frontière.

12h15 Nous descendons du coté espagnole avec une route sèche et finissons par atteindre le lac d'Eugi sous le soleil.
Soleil qui ne reste pas bien longtemps car le casse-croute à peine fini nous nous faisons chasser par un nuage particulièrement noir annonçant une vilaine averse.

12h45 nous reprenons donc la route sur le sec coté espagnole à la recherche d'un troqué dans lequel nous pourrions boire une bonne bière. Entraîné par des enchainements de virages fantastique sur un bitume digne d'un circuit un petit groupe emmener par Mike se détache et avalant courbe après courbe à des vitesses non avouable nous finissons par trouvé l'objet de nos convoitises "un bar".
Le temps de garer les motos, de déranger la terrasse pour faire une longue tablé, de commander à boire, de finir ma bière et la un bruit de moteur.
Tous près à accueillir en applaudissant le reste du groupe nous éclatons de rire quand à la place de voir les motos de nos compagnons nous voyons arriver un scooter trois roue.
Peut de temps après le reste de la compagnie fini par arriver et c'est tous ensemble que nous retournons nous assoire en terrasse, enfin tous sauf un, car Romain a mystérieusement disparue avec la serveuse pendant une duré qui pourrai laisser planer des doutes.

C'est au alentour des 15h que nous quittons ce formidable endroit pour reprendre nos motos.
Nous roulons à nouveau, et quel plaisir, la route est d'une propreté irréprochable, le bitume abrasif, et personne d'autre que nous ou presque.
Nous n'avons pas résister très longtemps et c'est poignée dans l'angle que nous quittons cette contrée direction Isaba.

Isaba fut l'occasion de rencontrer un petit groupe de motard Viking ou un truc comme ça, ce fut aussi l'occasion de faire le plein de carburant. C'est aussi le départ de l'ascension vers la frontière et vers la Pierre saint martin.
Une ascension ou Cricket et moi somme parti devant pour un bon arsouillage dans les règles.
puis la frontière et le changement d'enrobé, le retour aux tristes réalitées (les route en France c'est de la merde),bref une descente coulé tranquille à slalomer entre les cochons les chevaux les vaches les brebis et toutes leurs merdes...
Bref une descente qui nous à d'abord emmener jusqu'à Arette ou nous nous somme regroupé puis jusqu'à Oloron.

Je laisse la suite d'autre la raconterons.

Un grand merci à tout les participants, venu de loin ou de moins loin, un grand merci à tous ceux qui ont participer à la logistique de loin ou de mois loin, un grand merci aux ouvreur Seb et Mike
Merci à vous tous d'avoir été présent je suis très heureux d'avoir passer cette journée avec vous,très heureux d'avoir rencontrer des gens formidable, et très heureux que tout ce soit bien passé.




avatar
ben
pilote pro
pilote pro

Messages : 900
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 34
Moto possédée : triumph street triple rêve de ducati...
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par seve64 le Dim 15 Juil - 14:31

Super compte rendu ben!! merciiiiiii^^ je mettrai mon grain de sel en racontant la version du groupe ** en mode tranquille** mdrrrrrrrrrrr!!!

Tout commence à 9h20... que tout le monde est pris enfin à manger pour midi!!

La suite, c'est facile, on à pris les même tracés... sauf que...

Quelques minutes après le départ, on à déjà perdu pas mal de bécane de vue... la pluie, le gravier, la bouse... piouffffffff que d'émotion^^
On rejoint enfin le groupe **mode arsouille** et là, à peine enlever casque et gants que l'on doit repartir!!! vive la pause pour les plus lents...

On repars pour quelques km... on reperd tout le monde... virage, bouse gravier!!! punaiseeeeeeeee!!!!!!! **je stress complet sur la bécane!!!**

On croise quelques animaux... bien sur comme les autres... mais ils sont déjà bien sur le côté!!! mdrrrrr

Plus haut, nouvel arrêt!!! youpiiiiiiiiiiiiiii!!! une clope, et on repars... une clopes pour nous, les autres en avait déjà fumé 10^^ Rolling Eyes

Nous voilà à saint jean pied de port... **complètement frigorifiée, mal partout...**

Là... gros stress pour ma part... je continue, ou je rentre... je décide de continuer l'aventure!!

Le mauvais temps est toujours là, la bouse aussi et les graviers pareil...

On continu le périple, et on arrive enfin en Espagne!!soulagement pour tous!!!

Arrêt pour manger... **le nuage nous menace**... 15min chrono... pause pipi pour les filles... (qui n'a eu lieux que 50 bornes plus loin...), café (idem pause pipi!!)... JE CROIS QUE L'ON A MANGER A COTER D'UN LAC... oui c'est ça^^

Bon ceci dit meilleur moment de la journée l'Espagne!! superbes courbes, adrénaline au top!!! portion de route énormissime!!**bon certains diront autre chose...**

On arrive sur le groupe de **rapide** et là je crois qu'ils sont perdu... ils ne savent plus de quel côté partir... gros moment de solitude je pense pour les guides!!!! mdr1 mdr1

Ceci dit une fois la route trouvée... on est encore à la ramasse on perds tout le monde ou presque... nous décidons alors de nous arrêter pour les attendre... au cas ou ils se soient de nouveau perdu... on regarde la carte... on est bien sur la bonne route... 15min après ne voyant toujours personne arrivé, nous décidons de ré enfourcher nos bécanes pour allez chercher un bar, question de faire pipi
** j'avais oublié de me sonder au taf avant de prendre la route...** affraid

Et là quelle est notre surprise quand on les voient tous à la terrasse d'un café, tranquilou bilou, en train de se faire presque une 2ème tournée...
On se pose tranquille... ENFIN!!!!!!!!

Rigolade, taquinade...

Nous voilà repartis... direction Isaba... route magnifique, le soleil et la chaleur!!!ouffffffffffff!!! on peux enfin s'amuser un peu sans stress!!! cheers cheers

Arrêt un bon moment qui à fait vraiment du bien^^

Retour par la pierre saint martin... cette portion là, si j'avais pu troquer la bécane je l'aurait fait!!

Un final, super physique!! mais je ne regrette pas d'avoir finie la ballade... et un bon arrêt à arette pour dire aurevoir à ceux qui rentrés chez eux...

Arrivée à Oloron, tendue comme un string, fatiguée comme pas possible... direction la maison!!

La plupart sont repartis chez eux, se doucher, se changer... Mike, Joebar, et romain sont partis faire les courses... très bon choix d'ailleurs car ils nous ont régalés!!!

Très bonne soirée qui à commencée tard... Mike s'en rappel encore je suis sure!! lol

Sinon faut pas inviter SM33 et Lepire... Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr **c'est pour rire bien sur** vous nous manquerez trop!!!

Bonne fin de soirée, tous épuisés mais tellement ravie de cette sortie!!

J'espère que vous ne prendrez pas mal ce compte rendu!!! c'est vraiment pour raconter ce que l'on à pu vivre derrière, et avec un manque d'expérience^^ mais j'ai, comme les autre vraiment apprécié la balade!!! et si je peux l'année prochaine je reviens!!!! scratch scratch

Merci beaucoup aux organisateurs, aux ouvreurs!!

Un grand MERCI à mon chéri qui était trop beau sur sa moto ( ça c'est lui qui m'a demandé de l'écrire!!! mdr1 ) et qui nous à super bien montré les trajectoires!!!!

Un grand merci pour la sortie tout simplement, pour la soirée, les bonnes rigolades, les bonnes vannes...

Contente d'avoir rencontré des gens du forum que je ne connaissez pas encore!! et pour les autres qui n'était pas là... ben désolé j'ai pas pensé à vous!!!!! mouarffffffffffffffff mdr1 mdr1
C'est pour rire bien sur!!! en espérant vous voir l'année prochaine!!!!

Voilà!!!





avatar
seve64
freerider
freerider

Messages : 516
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38
Moto possédée : Kawasaki ER5
Localisation : escou

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par seve64 le Dim 15 Juil - 17:03

Merci... pour les photos "tintin" en a pris pas mal donc je pense qu'il sera à même d'en mettre^^ moi je n'en ai vraiment pas beaucoup... à voir les autres aussi^^
avatar
seve64
freerider
freerider

Messages : 516
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38
Moto possédée : Kawasaki ER5
Localisation : escou

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par speedbikes24 le Dim 15 Juil - 17:21

Ca fait plaisir de lire des comptes rendus comme ceux la... merci a vous de nous faire partager votre week end..... J ai pas encore l occaz de connaitre tout le monde mais j espere que l on reparera vite ca!!! Alors pour ceux quine seront pas la au stage au mois d aout, je leur donne rendez vous mi octobre pour l anniversaire du forum Wink

_________________
avatar
speedbikes24
administrateur
administrateur

Messages : 6666
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 36
Moto possédée : 1000 GSXR K1
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt

http://www.southwestriders.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par sm33 le Lun 16 Juil - 19:51

merci pour les "C.r" les loulous Wink encore dommage qu'il est eu cette p****** de flotte de m**** pour ma part c etait en mode éleve derriere joebar
avatar
sm33
administrateur
administrateur

Messages : 2366
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33
Moto possédée : kawasaki ER-6 piste
Localisation : Le Barp

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par tintin le Lun 16 Juil - 19:54













avatar
tintin
terreur du parking
terreur du parking

Messages : 116
Date d'inscription : 20/05/2011
Moto possédée : BMW K13000S
Suzuki DRZe400

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par JoeBar le Lun 16 Juil - 20:08

alors en plus, tu retouches les photos??? Evil or Very Mad Cool
avatar
JoeBar
pilote pro
pilote pro

Messages : 820
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 41
Moto possédée : Ducati monster S4
Localisation : ESCOU

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par ben le Lun 16 Juil - 20:13

merci tintin pour les photos
avatar
ben
pilote pro
pilote pro

Messages : 900
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 34
Moto possédée : triumph street triple rêve de ducati...
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par tintin le Lun 16 Juil - 20:22

JoeBar a écrit:alors en plus, tu retouches les photos??? Evil or Very Mad Cool

j'ai ajouté le seul détail qui aurait fait passé la journée d'excellente à parfaite : un peu de ciel bleu. bon d'accord, j'ai forcé un peu sur la dose lol! mdr1 mdr1 mdr1
avatar
tintin
terreur du parking
terreur du parking

Messages : 116
Date d'inscription : 20/05/2011
Moto possédée : BMW K13000S
Suzuki DRZe400

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par tintin le Lun 16 Juil - 20:31













mon CR en photos...

il y en aura quelques autres demain. Le système pour les y placer est a chier, et en plus les photos sortent tronquées sur la droite, ce qui est dommage pour certains cadrages.
avatar
tintin
terreur du parking
terreur du parking

Messages : 116
Date d'inscription : 20/05/2011
Moto possédée : BMW K13000S
Suzuki DRZe400

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par cedrix le Lun 16 Juil - 21:04

Sur la dernière on vois le trou dans ma botte !

cedrix
administrateur
administrateur

Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2010
Moto possédée : Peugeot 103 tuning
Bandit 600 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 16:49



Dernière édition par Manu Hell le Mar 17 Juil - 16:53, édité 1 fois
avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 16:52

La qualité photo d'un caméscope, pas TOP ..! triste

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 16:56

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 16:57

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 16:58

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par tintin le Mar 17 Juil - 17:00

cedrix a écrit:Sur la dernière on vois le trou dans ma botte !

je crois qu'on le voit ici aussi, ou c'est autre chose

avatar
tintin
terreur du parking
terreur du parking

Messages : 116
Date d'inscription : 20/05/2011
Moto possédée : BMW K13000S
Suzuki DRZe400

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par cedrix le Mar 17 Juil - 17:01

Je suis beaux quand même :p

cedrix
administrateur
administrateur

Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2010
Moto possédée : Peugeot 103 tuning
Bandit 600 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 17:08

cedrix a écrit:Je suis beaux quand même :p

C'est parce que tu as les chevilles qui enflent qu'il y a un trou dans tes bottes ...? mdr1 lol!
avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 17:10

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par cedrix le Mar 17 Juil - 17:12

Manu Hell a écrit:
cedrix a écrit:Je suis beaux quand même :p

C'est parce que tu as les chevilles qui enflent qu'il y a un trou dans tes bottes ...? mdr1 lol!

Non sa c'est parce que je suis un cascadeur de l'extrême :p

cedrix
administrateur
administrateur

Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2010
Moto possédée : Peugeot 103 tuning
Bandit 600 N

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 17:12

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 17:13

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Manu Hell le Mar 17 Juil - 17:15

Trop floue pour l'affichée en Grande ...

avatar
Manu Hell
mange bitume

Messages : 207
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 42
Moto possédée : Bandit S 600 de 97
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR troisième sortie annuel à Pau le 14/07/2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum