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Messages recommandés

Avant de partir bouffer l'asphalte des circuits, mieux vaut être bien équipé afin de ne pas se faire refouler avant même d'avoir poser un pneu sur le circuit....... lol!



Le casque:

Wesh, t'as vu? La piste est interdite aux livreurs de pizza (même aux heures de repas!) et d'une manière générale aux irresponsables. On oublie donc les casques jets et les modulables, même s'il fait chaud!!! Préférez donc un casque intégrale de moins de 5 ans, qui n'a jamais chuté et avec une visière (ou écran) en bon état.


Le haut du corps:

Ok, ok, personne n'aurait à l'idée de prendre la piste bras nus..... Mais sont aussi prohibés: les blousons en textile, ou sans protections homologuées (coudes et épaules), et les tee shirts manches longues ou les sweats (oui, même si c'est un alpinestar:lol!:)... Le top du top, c'est la combi cuir! Qu'elle soit d'une pièce ou de deux, c'est la seule protection qui convienne. Préférez les doublures en coton, qui ne vous brûleront pas en cas de chute. La dorsale n'est pas obligatoire sur tous les circuits, mais ça reste quand même un sacré gage de sécurité, ceux qui roulent tous les jours avec ne me contrediront pas Rolling Eyes ... Et en dessous, le top du top, c'est un tee shirt en microfibres de course à pied par exemple. Environ 5 euros chez Décathlon Wink



Les gants:

Oubliez tout ce qui n'est pas un gant de piste (racing)! Si les ingénieurs se cassent la tête à en faire exprès, dites vous qu'il y a de bonnes raisons! Oubliez aussi vos mitaines en cuir, à moins que vous vous soyez pris pour un biker?... scratchlol! ....Plus sérieusement, il faut donc des gants de piste. C'est cher (généralement plus de 100 euros) mais pas pour rien. C'est un excellent investissement, même pour tous les jours Wink



Le bas du corps:

Si vous pensiez rentrer sur la piste en jean's, même renforcé (type Esquad) et votre paire de porte sliders, vous pouvez oublier!!! Le pantalon pluie n'est pas admis non plus!!! lol! Tout ce qui n'est pas du cuir est interdit.... Vous pouvez aussi ranger le pantalon en cuir à franges qui complète votre tenue avec les mitaines en cuir....Certes, il est en cuir, mais il ne résistera pas à l'abrasion du bitume d'un circuit, et il n'est pas doté des coques de protection pour les genoux et des mousses spécialement positionnées pour les cuisses et le coccyx... Par contre gardez votre caleçon, ça vous coutera moins cher de le changer après une frayeur qu'une combi. Si vous avez un blouson cuir, vous pouvez toujours investir dans un vrai pantalon cuir, raccordé à votre blouson. Et s'il n'est pas équipé de scratch pour y poser vos sliders, vous pouvez toujours vous en faire poser dans n'importe quel atelier de couture Wink



Les bottes:

Oubliez les baskets, les tongs, les rangers, les ballerines, les bottes de route, les talons aiguilles, les sandalettes, les mocassins à glands, les charentaises, les mules, les sabots, etc......Mettez des bottes de piste, elles seules vous protègent de la torsion, mais aussi des blessures en écrasement ou encore que les glissades peuvent causer





Voilà, j'crois que j'ai fais le tour, YAPLUKA Wink

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oui mais là tu cite le mieux pour être vraiment bien protégé, cependant au circuit de mérignac (les autres je sais pas), les bottes de route sont autorisées, au même titre que les gants "non racing", les pantalon et blousons de moto en tissu (avec un minimum de protection). En revanche la dorsale, elle, y est obligatoire (mais perso je roule jamais sans...^^)...

Je pense que le mieux est de demander au circuit directement pour savoir exactement ce qui est autorisé (souvent différent de ce qui est conseillé).


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  • 2 years later...
Petite rectif la dorsale est obligatoire sur tout les circuits sinon l'assurance ou licence ne te couvrira pas en cas de blessure !
Le circuit qui ne l'oblige ( j'en connais pas a ce jour ) n'est pas sérieux et n'est surement pas affilié a la fédé.

pour ma par c'est dorsale et chest sous la combi !!
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  • 3 months later...

Très bien énuméré


Et en ce qui concerne la dorsale, ELLE EST OBLIGATOIRE sur tous les circuits de France et de Navarre comme le dit l'ami DrHouse.

La seule tolérance permise concernant l'équipement, se fera sur les textiles et les bottes routes lors de journées découvertes types POC (FFM), ou stages assurances.

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